top of page

MAQUILLAGE PERMANENT :
le Microblading 

MAQUILLAGE PERMANENT

Définition du Microblading : 

​​

  • Le microblading est réalisé avec un stylet manuel (appelé Microblade), dans lequel est implanté des aiguilles stériles très fines. Nous venons griffer votre peau ce qui donne une imitation parfaite de vos poils. Mais avec cette méthode nous ne pouvons réaliser QUE du poil par poil.

 

En tant qu’esthéticienne, Katell saura vous conseiller et vous guider dans le choix de la prestation en fonction de vos sourcils, de vos goûts, de votre visage.  

Le microblading est une sorte de tatouage (bien que l'appareil utilisé soit différent). Nous venons tout de même insérer du pigment dans votre peau mais à l'inverse des tatouages que nous pouvons avoir sur notre corps, ce n'est pas définitif (et heureusement nous avons envie de vous dire). La mode change, peut être que des sourcils qui conviennent actuellement ne le seront plus d'ici quelques années. C’est pour cela qu’on appelle cela aussi du maquillage semi permanent. 

 

La prestation dure entre 4 et 8 mois (selon la teinte choisie), Afin de garder un résultat optimum, nous conseillons à nos clientes de faire une retouche régulièrement sinon cela finira par s'estomper et disparaitre.

 

Le soleil vous sera strictement interdit dans les 4 semaines qui vont suivre la prestation.

Pourquoi opter pour un maquillage permanent ?

Trop d’épilations, une cicatrice disgracieuse, des sourcils asymétriques sont autant de bonnes raisons pour réaliser un maquillage permanent. Nous pouvons donner de l’intensité et du style à votre regard.

Le microblading est une technique de maquillage permanent qui s’applique exclusivement aux sourcils. 

Nous nous appliquons à donner un effet structuré et extrêmement naturel. Cette prestation offre une finesse incomparable dans le tracé des poils, ce qui permet d’avoir un rendu hyperréaliste.

 definition du MICROBLADING

Si la partie épilation et maquillage vous est plutôt familière, vous n’êtes pourtant jamais totalement satisfaite du rendu de vos sourcils, souvent trop fins, asymétriques ou ébouriffés. Le microblading est un véritable don du ciel pour toutes celles qui ne savent plus quoi faire de leur regard un peu fatigué. 

​

Le microblading permet, grâce à un calcul des proportions très précis, et en prenant compte des dimensions de votre visage, de vos besoins mais aussi de vos envies, un résultat naturel et personnalisé. 

​

La technique du poil par poil, simule l’apparence de vrais poils. C’est la base avec laquelle nous reconstruisons les sourcils, un peu comme une charpente. Des poils bien dessinés créent la fluidité que l’on recherche pour un résultat bluffant de naturel. 

POUR QUI ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous pouvez opter pour un maquillage permanent. Cette technique convient à toutes les carnations. La différence se fait simplement au niveau du choix des pigments.

 

Résultat naturel garanti ! 

RISQUE D’ALLERGIE ?

Comme toutes les prestations nous vous demandons d’indiquer avant la séance si vous avez des allergies. Pour des problèmes oculaires ou interventions (chirurgie, laser, implants) nous vous conseillons de poser la question à votre ophtalmologiste ou votre médecin traitant. 

COMBIEN DE TEMPS CA DURE ?

EST-CE DOULOUREUX ? 

La réalisation n'est pas réellement douloureuse.

Ce n’est très agréable, mais disons que cela correspond à un grain de sable sur un coup de soleil. 

l’aiguille ne pénètre pas profondément la peau ; cela reste superficiel, les terminaisons nerveuses sont donc très peu atteintes. 

Il peut cependant y avoir une gêne ou des sensations désagréables lors du processus.

 

La tenue d’un maquillage permanent dépend : 

  1. De la couleur du pigment utilisé (les couleurs claires s’estompent beaucoup plus rapidement),

  2. De vos expositions au soleil,

  3. De votre système immunitaire.

  4. Un microblading dure en moyenne 6 mois, après la couleur s’estompe. 

TOUT LE MONDE PEUT-il FAIRE UN MAQUILLAGE PERMANENT ?

QUE FAIRE AVANT LA PRESTATION ?

Nous vous recommandons de bien nourrir votre peau. les peaux sèches manquent de lipides et ne peuvent combler ce manque naturellement. Vous pouvez y remédier avec une crème riche en lipides ou une huile (l'huile d'amande douce est idéale). Nous vous conseillons de l'appliquer la nuit, moment idéal pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Une peau bien nourrie permet une meilleure préhension du pigment et minimise les risques d'échec.

48 heures avant votre rdv, il sera préférable d'éviter toute consommation d'alcool, d'aspirine et d'anti inflammatoire (ibuprofène). 

Si vous n’êtes pas hémophile, ni enceinte, si vous ne prenez pas de médicaments qui fluidifient le sang, si vous n’avez ni botox, ni silicone ou graisse injectés dans vos sourcils, tempes ou front, et enfin si vous n’avez pas de problème de cicatrisation ni d’allergie connue, vous n'êtes pas sous roaccutane (traitement contre l'acné) … la réponse est oui. 

​

​

​

​

Un témoignage ?

Atelier K
bottom of page